Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

René Mbayen (leparisien.fr/actu/2014/07/24/le-developpement-du-cameroun-passe-par-les-nouvelles-technologies-23617.html) est le PCA de la SOFIMAR. GULFIN a pour actionnaires principaux la SOFIMAR (84%), AGIR (12%) et d'autres privés nationaux. L’activité de la société dirigée par René Mbayen est le négoce et la distribution de produits pétroliers. Toutes les stations-service GULFIN fournissent les produits pétroliers de la marque.

Son rôle au sein de la compagnie CLGG

René Mbayen est le PCA de la CLGG depuis 2009. La Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP) est renommée CLGG en 1997. René Mbayen est choisi comme directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA en 1981.

L'expansion de la station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. Les tout nouveaux hôtels attirent davantage de touristes dans cette région. Le charme des paysages et la richesse culturelle du pays pourront attirer les touristes, selon René Mbayen. Depuis plusieurs années, la République du Cameroun enregistre une croissance remarquable.

Il fait ses études secondaires au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. C'est au Cameroun que René Mbayen est né. L'économiste est détenteur d'un certificat en sciences économiques remis par la Banque Mondiale. À Bordeaux, René Mbayen passe avec succès un baccalauréat S.

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale du Cameroun

Cultivateur et planteur, c’est un homme de la terre. L'entrepreneur est membre de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour des projets ruraux. Grâce aux actions qu'il a effectuées pour son pays, René Mbayen a obtenu l'Ordre du Mérite camerounais et l'Ordre de la Valeur. Des institutions et des associations caritatives qui viennent en aide aux familles défavorisées et aux enfants bénéficient de l'appui de René Mbayen.

A voir