Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier

        Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier

Un engagement pour la nature

Charles Rosier (lire l’article) est perméable à tout ce qui touche à l'environnement. Il défend une méthode de traitement et de valorisation innovante pour les effluents industriels par son aide à Innoveox. En faisant la promotion des techniques innovantes des déchets organiques, Charles Rosier soutient une option non polluante.

Charles Rosier, un enseignement commercial européen

Après 3 années à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec une très bonne formation acquise dans les meilleures universités européennes. Une préparation aux concours des ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales) est effectuée par l'expert de l'investissement financier à l’Integrale Institut. Le banquier est titulaire d'un bac S avec une note globale de plus de 12/20. Grâce à sa formation, Charles Rosier est parfaitement opérationnel pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui.

En dehors du Brésil, les liens avec les partenaires et clients de la société BTG Pactual sont régis par Charles Rosier. C’est comme associé de la société brésilienne BTG Pactual qu’il est embauché en 2010. BTG Pactual permet à Charles Rosier d'améliorer ses connaissances en finance sur bon nombre des terrains d'investissement mondiaux et d’ajouter le portugais aux 3 autres langages qu’il parle d'ores et déjà couramment.

Charles Rosier effectue ses premiers pas dans l'univers de l'investissement financier

Pendant quelques années, Charles Rosier est en charge des clients français et belges pour la SBC Warburg. En charge des marchés des produits dérivés et des capitaux de la banque Goldman Sachs, le banquier y officie au sein du Financing Group. Au cours de l'année 1999, Charles Rosier est chargé de la branche Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de la banque en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones.

La recherche médicale : une volonté majeure

Étienne-Émile Baulieu a fabriqué un produit dont l'action est de régénérer la plasticité des fibres neurologiques et de protéger la moelle épinière. Les recherches encouragées par Charles Rosier concernent notamment les soins relatifs aux problèmes liés à l'altération de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer via le soutien qu'il offre au chercheur Étienne-Émile Baulieu. Parmi les projets actuels, on trouve un remède dérivé des neurostéroïdes.