Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Un des spécialistes en économie parmi les plus plébiscités au Cameroun

C'est l'une des figures importantes de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. René Mbayen (http://metoukec.over-blog.com/article-cameroun-les-hommes-du-pouvoir-71149755.html) est membre du GICAM, Groupement inter-patronal. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun élit René Mbayen en tant que son consulaire. Il est gestionnaire du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala.

René Mbayen soutient les initiatives des start-up locales qui se lancent dans les nouvelles technologies étant donné que c’est un secteur qui crée des emplois. L'évolution de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. De plus en plus de touristes sont attirés par les nouvelles infrastructures hôtelières de la région. Le secteur touristique peut être un levier de croissance pour l'économie du pays, d'après René Mbayen.

La formation universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris. C'est au Cameroun que l'économiste a vu le jour. Les études de René Mbayen en sciences économiques à Paris s'achèvent avec la réussite d'une licence.

Auprès de la Société Nationale d'Investissement (SNI), René Mbayen occupe les fonctions de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations et de Directeur des Opérations et du Contrôle. Dans les années 70, au sein de la SNI, René Mbayen escalade très vite les étapes qui l'orientent vers des postes à responsabilité. Dans le courant des années 60, il est stagiaire au sein de banques telles que le Crédit du Nord.

René Mbayen, PDG de GULFIN

GULFIN a pour actionnaires principaux SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux. René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR depuis l'année 2009. Toutes les stations-service GULFIN fournissent les différents produits de la marque. Depuis 2009, René Mbayen dirige la société GULFIN.

A voir