Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Dietswell et 2B Energy figurent parmi les sociétés utilisant la "clean technologie" accompagnées par Truffle Capital L'investisseur a contribué au succès de sociétés renommées telles que Carmat ou Nexeya. Le portefeuille de Truffle Capital représente aujourd'hui 720 millions d’euros. La société s'est engagée dans les PRI - Principes pour l'investissement responsable. Cela veut dire qu'elle prend en compte les questions ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) dans la sélection des start-ups qu'elle finance.

Comment Truffle Capital épaule les créateurs d'entreprise

Pour témoigner de sa foi dans une innovation, Truffle Capital entre significativement dans le capital de la société concernée. Etre accompagné par cette société d'investissement, c’est d’abord profiter des connaissances de 2 professionnels de référence, chacun dans son secteur, à savoir le docteur Philippe Pouletty dans le milieu médical et Bernard-Louis Roques dans celui des technologies de l’information et Bernard-Louis Roques, directeur général Technologies de l'information. Une fois intégrés aux dispositifs de Truffle Capital, les créateurs d'entreprise sont susceptibles de prétendre à la place de numéro 1 dans leur secteur.

Des FCPI pour investir dans des sociétés innovantes

L'élection des entreprises soutenues par le biais des Fonds de placement pour l'innovation se révèle particulièrement minutieuse. Dès lors, chaque FCPI présente de bonnes probabilités de profits. Le FCPI Truffle Innocroissance se révèle un investissement intéressant dès lors que les sociétés concernées ont été scrupuleusement élues. Ces entreprises ont toutes les capacité d'impacter le monde de demain, dans leur secteur. Le placement en FCPI Truffle Capital offre l'opportunité d’être exonéré d'impôt sur les plus-values potentielles.

L’objectif de Truffle Capital consiste à faire des investissements restreints à certains secteurs. La limitation des risques passe ainsi par un portefeuille équilibré. L’entreprise de capital risque organise la transmission mais aussi la cotation en bourse de différentes start-ups. Désormais, l'investisseur gère plus de sept cents millions d'euros. Les savoirs-faire de la structure dans ses domaines de prédilection lui permettent d’accompagner efficacement les sociétés soutenues dans leur développement. Truffle Capital se consacre à 2 secteurs qu’elle connait par cœur : d'un côté, les start-ups de la FinTech, les logiciels SAAS et les plateformes mobiles ; de l'autre les vaccins et la chimie verte. Deux domaines inépuisables, tant les perspectives de croissance sont importantes.

Quatre visionnaires ont regroupé leurs talents pour lancer Truffle Capital, une société de capital-investissement indépendante. Cette dernière figure aujourd'hui parmi les plus performantes. L'entreprise entend bien mettre son expérience et son talent au service de financiers comme d’entreprises innovantes. Etes-vous au courant que la société s’est centrée sur deux secteurs en particulier ? Deux secteurs qu'elle maîtrise parfaitement pour la plus grande satisfaction des clients : les technologies de l’information et les sciences de la vie. Truffle Capital est devenue un acteur réputé sur le marché du capital investissement. Sa vocation est de financer et de faire grandir les entreprises d'avenir.

L'incubateur de Truffle Capital a reçu un encouragement de taille, celui de la secrétaire d’Etat en charge du numérique. Au cours de l'été 2015, l'investisseur ouvre le premier incubateur consacré à la FinTech en France : Truffle Fintech Incubator. L'entreprise mise ainsi sur l'innovation dans le secteur bancaire pour aider les start-ups à grandir en France. Grâce à cet incubateur, Truffle Capital illustre sa volonté de contribuer à l'envol des start ups sur les marchés novateurs.

A voir